-
La Société canadienne de l’autisme (SCA) est un organisme de bienfaisance enregistré, sans but lucratif. Elle a été fondée en 1976 grâce à un groupe de parents convaincus qu’il fallait faire des représentations, sensibiliser le public, offrir des services d’information et de référence, ainsi que soutenir les sociétés régionales membres de la SCA.
-
Génome Canada est une société sans but lucratif. Constituée en février 2000, elle a reçu du gouvernement du Canada le mandat d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie nationale pour financer des projets de recherche à grande échelle en génomique et en protéomique, au profit des Canadiennes et des Canadiens.
-
-
-
Des travaux réalisés aux universités de Montréal et McGill ont permis, pour la première fois, de combiner deux techniques d'imagerie cérébrale afin de tracer un portrait plus détaillé et plus précis du cerveau des personnes autistes.
-
-
Autisme Central, un portail bilingue canadien dédié à servir les individus et les organismes dans le domaine des Troubles envahissants du développement (TED) et des autres déficiences intellectuelles.