Le centre Didache

Accueil / Le centre Didache

Le Centre Didache vous souhaite une agréable visite sur son site web

Fondé le 10 décembre 2002, sous l'initiative de Ludia Zama, mère d'un garçon autiste, le Centre Didache est un organisme à but non lucratif qui travaille à l'épanouissement et à l'intégration des personnes autistes dans la Communauté, en créant un cadre de vie agréable, chaleureux, amical et divertissant, axé sur des activités récréatives, culturelles et communautaires. Plus spécifiquement, le Centre Didache offre aux personnes autistes des activités de loisirs adaptés, de même que de l'aide et du soutien à leurs familles.
 

Depuis janvier 2003, le Centre Didache a initié plusieurs projets tels: La Première Communion pour les enfants autistes, les loisirs adaptés «Samedis Magiques», le camp de jour estival, les services d'information, de références et d'entraide pour les familles, des projets de sensibilisation auprès du public, ainsi que le développement de partenariat avec les instances du milieu.
 

Toutes ces activités ont non seulement permis de répondre aux besoins des personnes autistes et de leurs familles en terme de loisirs et de socialisation, mais aussi, elles ont permis au public en général de mieux comprendre et de mieux accepter les personnes vivant avec l'autisme.
 

Enfin, en impliquant la personne autiste dans son milieu de vie, en initiant des activités de sensibilisation auprès de la Communauté, en participant sur différents forums traitants de la problématique des personnes vivants avec l'autisme, le Centre Didache contribue à la sensibilisation du public et à atténuer les préjugés envers les personnes autistes.

 

Pour plus d'information contactez-nous!